Au bout du monde à gauche

nicoabr

Le territoire d’Andaman et de Nicobar fait partie de l’Union Indienne. Il est constitué par un ensemble de 570 îles situées dans le Golfe du Bengale, à 800 km au sud-est de l’Inde, au large des côtes de Birmanie. Seulement 38 de ces iles sont habitées. Les îles ont une superficie de près de 8249 km2 soit l’équivalent de la Corse. Elles ne ressemblent à aucun autre endroit en Inde. Les îles sont entourées de mystère depuis des siècles en raison de leur inaccessibilité. Un parangon de beauté, ces îles présentent un paysage de spectacle scénique et pittoresque, miroitant comme des émeraudes dans la baie du Bengale

nicoabr3

Les Îles Andaman et Nicobar sont une destination de rêve pour les amoureux de la nature. L’environnement sain, exempt de saleté, ainsi que l’air frais non pollué, attirent les naturalistes. Les forêts tropicales humides et les eaux de la baie du Bengale sont le foyer d’une vaste collection de plantes, animaux de la vie marine. Les îles sont topographiquement accidentés, bordées de cocotiers, recouverte de jungle tropicale et entrecoupées de plat. Il y a environ 96 réserves naturelles, neuf parcs nationaux et une réserve de la biosphère dans les îles . Mahatma Gandhi National Marine Park est le parc le plus connu.nicoabr1

A VOIR
La plage Radha Nagar est considérée comme une plage de classe mondiale . Radhanagar Beach est une expérience surréaliste . Tout en marchant, on peut entendre le bruit des vagues d’une oreille et de l’autre , on peut entendre le chant des oiseaux de la forêt. Tout simplement le meilleur des deux mondes.
Les grottes de pierre calcaire , plein de magnifiques stalagmites , de stalactites et de roches piliers, restent l’une des destinations touristiques préférées . Le trek pour atteindre les grottes est aventureux . Les grottes de calcaire restent largement inexplorées et c’est une expérience unique. Ces anciennes grottes sont situées à environ 50 minutes ( par la mer) à partir Baratang Jetty. Le voyage en bateau à travers le cœur de la forêt de mangrove dense est tout simplement à couper le souffle .
nicoabr2
Évidemment, comme à chaque fois qu’il existe de magnifiques endroits sur terre, l’homme ne peut s’empêcher de le coloniser et de le négliger. C’est le cas ici. Les indiens locaux ont du laisser place à des resorts sur le peu d’îles disponibles.
Une fois de plus le paradis pour touristes est devenu un enfer pour locaux alors si vous devez vous y rendre, s’il vous plaît faites attention à votre impact environnemental et culturel. Si vous voulez des fêtes et du luxe, passez votre chemin, il y a les Maldives un peu plus loin.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s