Sea, surf & sun

Huanchaco

À 14km de Trujillo, au nord du Pérou, Huanchaco est un village de pêcheurs, prisé pour le surf. On dit même que les premiers surfeurs étaient des habitants de Huanchaco…

huanchaco3

Malgré le boom touristique récent, Huanchaco a gardé son caractère de petit village de pêcheurs. Le surf? Au Pérou c’est possible…et même recommandé ! Contrairement aux idées reçues, c’est au Pérou que l’on trouve les premières traces de l’Homme « chevauchant » les vagues à l’aide d’instruments artificiels.

huanchaco7

Les plages du Pérou sont idéales pour pratiquer le surf, et satisferont les surfeurs les plus exigeants. Le petit nombre de pratiquants (12 000 surfeurs au Pérou contre 700 000 au Brésil) vous permettra de surfer en toute tranquillité, sur des plages peu fréquentées.

Huanchaco4

La grande curiosité de Huanchaco est les « cabalitos » : les petits chevaux.
Les embarcations sont faites en roseaux, du même type que ceux qu’on trouve sur le lac Titicaca. Ces embarcations très légères sont longues et étroites. Les pêcheurs les chevauchent comme des chevaux, d’où leur nom. Encore aujourd’hui les pêcheurs des criques de Huanchaco, de Santa Rosa et de Pimentel, situées au nord du Pérou, rentrent de la pêche sur des embarcations semblables à la planche de surf moderne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s