Mettez-vous au vert !*

capvert6

Le Cap Vert est situé à l’ouest des côtés sénégalaises, en plein océan Atlantique, ces îles d’origine volcanique, balayées par le vent et au climat ensoleillé toute l’année, possèdent des paysages superbes ou d’imposantes montagnes rivalisent de beauté avec d’immenses plages. Encore sauvage et authentique, l’archipel du Cap Vert se divise en deux groupes d’îles, dont neuf sont habitées.

capvert4

Je vous conseille 3 îles à voir absolument.

Si vous êtes avide de verdure, rendez-vous sur l’île de Santo Antão, très boisée : elle sera le cadre de randonnées dans de magnifiques paysages de montagne à la végétation somptueuse. Santo Antao est l’une des plus belle île de l’archipel. Montagnes imposantes, vallées verdoyantes dessinent le relief très escarpé de cette île. 3 pics culminent à plus de 1800 mètres et une chaîne de montagne sépare l’île en 2.

Santo_Antao_01

La petite île de Brava constitue une étape de charme : Nova Sintra, la ville considérée comme la plus belle de l’archipel, en est sans doute le joyau avec ses maisons aux jardins fleuris, mais visitez aussi Furna, petit port de pêche paisible auquel vous accèderez par une route traversant des paysages inoubliables. En raison du Monte Fontainhas (976 mètres) et de son emplacement dans le sillage de Fogo, les nuages ​​se forment tout au long de l’année au-dessus de Brava et apporte de fortes rosées, ce qui crée un bon climat pour les plantes. Sur cette île tropicale humide, la date et les cocotiers se développent aussi bien que les buissons de lauriers-roses multicolores, des espèces d’hibiscus, d’amandiers et de bougainvilliers.

capvert3

Avec une superficie de 476 km2, l’île de Fogo, est caractérisée par son volcan actif « le Pico de Fogo », qui se dresse à 2829 m. Principale attraction de l’île, sa dernière éruption volcanique date de 1995. Du haut du volcan, un magnifique panorama est garanti: immenses falaises, champs de lave ainsi que des coulées de lave refroidies se jetant sur la mer. Le paysage désert et sombre de Fogo présente de forts contrastes. Les zones sèches et arides du sud s’opposent à celles du nord de l’île, humides et fertiles.

capvert7 * Ce titre n’engage pas l’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s