« Sub umbra floreo »*

placencia4

Dans le sud de Belize, Placencia est connu pour son impressionnante plage de sable naturelle de 26kms de long (16 miles) et sa mangrove vierge. Proche de la forêt tropicale et de Guatemala, cette petite ville offre toutes les commodités nécessaires. Ce n’est pas une ville active pour les soirées nocturnes et restaurants, c est plus un paradis sur terre, très tranquille et serein.

placencia2

La lagune de Placencia est une importante zone de reproduction des crocodiles d’eau salée, des tortues marines et des lamantins rares et menacées, Il y a aussi de nombreuses espèces d’oiseaux, de dauphins et de raies. d’avril à juillet, il est possible de nager avec les requins-baleines, plus gros spécimens de poisson dans la mer. Le requin baleine du Belize est facile à repérer près de Gladden Spit. Nager à côté de ces créatures douces est une expérience sereine.

placencia

Intact et moins couru que d’autres parties des Caraïbes, le Belize est un paradis oublié très semblable aux paysages de croisière du Pacifique Sud. Avec ses sites de plongée libre ou sous-marine de renommée mondiale, sa navigation idéale en eaux protégées et une beauté naturelle inégalée, cette côte du Belize est digne des Caraïbes.

* »Sub umbra floreo » (Sous l’ombre je fleuris) – Blason du Belize

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s