Dans la mer d’Andaman

langkawi2

L’île de Langkawi fait partie d’un archipel de 95 îles, dont seulement 3 sont habitées, situé à l’extrémité nord ouest de la péninsule malaisienne. Cette grande île d’environ 500km² est la destination la plus connue de Malaisie. Et pour cause, ce lieu paradisiaque est bordé de longues plages de sable fin ombragées par les palmiers. L’intérieur des terres est tout aussi dépaysant : jungle et rizières se partagent le territoire.
Langkawi est un site geologique exceptionnel classé par l’UNESCO comme « Géopark », c’est une des plus anciennes terre immergée d’Asie du Sud Est.

langkawi3

Langkawi est une île très nature ou l’on peut prendre un bateau pour se faufiler dans la mangrove ou emprunter le « cable car », le téléphérique, qui nous emmène sur le toit de Langkawi.
Ce paradis naturel n’a probablement pas son pareil dans toute l’Asie du Sud Est. Des plages merveilleuses offrent des journées de totale détente au soleil. Les eaux vert émeraude autour des îles sont des terrains de jeux fantastiques pour des activités aquatiques et les férus de plongée y découvrent un univers sous-marin enchanteur. Le parc marin Pulau Payar est situé dans la partie nord du détroit de Malacca, au sud de Langkawi et englobe les îles de Pulau Payar, Pulau Lembu, Pulau Segantang et Pulau Kaca qui sont entourées de récifs coralliens. Le parc marin regorge d’une diversité fascinante de vie marine et de végétation.

langkawi

Situé dans le coin nord-ouest de Pulau Langkawi, Telaga Tujuh (Seven Wells) est une merveille géologique. La chute d’eau est ainsi nommée parce que ses eaux en cascade sont rompues par une série de sept piscines naturelles. La forêt luxuriante qui entoure la cascade ajoute une touche mystique à la splendeur naturelle.
La légende veut que les fées venaient jusqu’à la chute d’eau pour se baigner.

langkawi4

Publicités

2 réflexions sur “Dans la mer d’Andaman

  1. c’est vraiment magnifique!! Je pars faire un tour du monde fin décembre et comptait « traverser » la malaysie en train uniquement pour rejoindre singapour depuis le sud de la thaïlande. Mais après voir vu cette article je vais reconsidérer mon trajet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s