Olá Açores

1week-day5-04

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent dans l’océan Atlantique nord. Une croisière autour des îles des Açores est une expérience de vie. Chaque baie isolée et protégée raconte une histoire . La voile dans cette variété de paysages et de paysages volcaniques spectaculaires est sans pareille.

Avec une population d’environ 240 000 habitants , l’archipel composé de neuf îles réunis en trois groupes distincts: le groupe oriental , formée par les îles de Sao Miguel et de Santa Maria , le groupe central avec les îles de Faial , Pico, Sao Jorge , Graciosa et Terceira et enfin le groupe occidental composé des îles de Flores et Corvo.

1week-day6-02

Bien qu’appartenant à un archipel, chaque île açorienne possède son identité propre. En même temps qu’elles communient en d’extraordinaires héritages de la nature, elles révèlent des traits singuliers dans leurs paysages, leurs traditions, leur gastronomie ou leur architecture. Les mots font défaut pour classer et énoncer les enchantements de ces neuf îles charismatiques. Sculptées par des volcans millénaires et peuplées au cours des siècles par des gens courageux et aimables, les Açores sont un lieu pour de nombreuses et diverses expériences et émotions.

1week-day5-01

Concentrons-nous sur 3 villes : Horta, Velas et Lajes Do Pico

Horta est une ville agréable à explorer avec de nombreux magasins, cafés et de très bons restaurants. Le bar de Peter est reconnu comme un lieu de rencontre pour les voyageurs et les habitants s’y rassemblent. La ville a plusieurs beaux vieux bâtiments et son port abrité a été d’une grande importance au cours du dernier siècle.

Situé sur la côte sud-ouest, Velas était la première colonie sur l’île et elle est toujours la ville principale de l’île aujourd’hui, en raison de son port naturel protégée. Avec ses petites rues étroites, de cette petite ville émane un certaine charme et bénéficie d’un superbe patrimoine. Quelques églises et manoirs méritent une visite.

Lajes do Pico est une charmante ville située sur la magnifique côte sud de Pico Island, célèbre pour sa forte tradition de pêche à la baleine. Première ville de l’île de Pico, elle compte aujourd’hui un patrimoine unique, après avoir vu son paysage classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

1week-day1-04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s