Kiwi & Cie

Comme tout le monde, j’ai des rêves, mais mon plus grand rêve et depuis très longtemps est d’aller en Nouvelle Zélande. Fut un temps j’avais comme lubie d’ouvrir une crêperie sur l’archipel sud, l’idée fut abandonnée, mais aller en Nouvelle Zélande, ça c’est resté!
Alors, je vous propose d’embarquer sur les deux îles. Un lieu incontournable sur chacune d’elle.

Coromandel Peninsula

Ile du Nord > La péninsule de Coromandel

La péninsule de Coromandel est une des plus grandes péninsule de la Nouvelle-Zélande, située dans le Nord-Ouest de l’île du Nord. Coromandel réunit des plages et des côtes magnifiques avec des forêts luxuriantes et une chaîne de montagnes spectaculaire.

Les promeneurs ont l’embarras du choix, avec des options allant de la promenade le long de la côte à de grande randonnées de plusieurs jours. De nombreux sites de la côte sont idéaux pour la natation, le snorkeling, le kayak ou tout simplement le farniente sur la plage. Les attractions historiques comprennent des sites magnifiques, des villages fortifiés, des reliques de mines d’or et des vestiges de l’industrie du bois de Kauri, tels que les barrages et les tramways.

N-Z1

Plus de 400 kilomètres de côtes spectaculaires promet que vous pouvez trouver la plage de vos rêves. Le Coromandel est un endroit où Bush et plage sont facilement accessibles. Dans la même journée, vous pourrez découvrir l’éclat bleu de l’océan Pacifique et la verdure apaisante de la forêt de Kauri.
Sur la côte ouest, il y a un défilé sans fin de plages, de criques et de ports bordées d’arbres pohutukawa (un natif de la floraison rouge de la Nouvelle-Zélande).
La partie orientale de la Coromandel est composée d’ une étonnante collection de plages de surf au sable blanc et une impressionnante chaîne de montagnes densément boisée s’étend jusqu’au milieu de la péninsule.

Ile du Sud > Milford Sound

N-Z3

Le Milford Sound est un fjord de Nouvelle-Zélande situé dans la région de Southland de l’île du Sud. Milford Sound est de loin le plus connu de tous les fjords et le seul qui peut être accessible par la route. Il est à environ 16km de la mer ouverte. Les visiteurs ne seront pas déçus. Il est vraiment spectaculaire, avec des paysages qui sont restés inchangés à travers les âges.ru

N-Z2

Décrit par Rudyard Kipling comme la «huitième merveille du monde», Milford Sound a été sculpté par les glaciers au cours des âges glaciaires. Milford Sound est à couper le souffle. Les falaises du fjord tombent verticalement entre les eaux sombres, les sommets grattent le ciel et les chutes d’eau en cascade vers le bas, certains allant jusqu’à 1000 mètres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s