Honey, Honeymoon

Des îles qu’on appelle « à voir avant de mourir », ça me plaît et ici pas de publicité mensongère, elles sont absolument à voir.  Un climat idyllique, un paysage magnifique, des gens chaleureux et une façon de vivre où «pressé» n’a pas été inventé, tout cela les rendent irrésistibles.
Direction l’océan Pacifique, entre Tahiti et les îles Fidji, où se trouvent les îles Cook, composées de 15 îles divisées en 2 archipels : l’archipel du nord, formé d’atolls de corail et l’archipel du Sud, volcanique. La capitale se trouve sur l’île de Rarotonga, c’est donc celle qui est le plus accessible. En effet, il faut savoir que toutes ces îles s’étendent sur 1,8 millions km² de mer alors que le territoire des iles est égal à  241 km².

Aitutaki1

 Chaque île est unique. Découvrez le plus grand atoll, Penrhyn, l’île fascinante de Suwarrow, Pukapuka avec sa propre langue et Manihiki avec son trésor de perles noires. Les sables blancs nacrés bordés de palmiers encadrant le lagon turquoise se révéleront irrésistibles.

Aitutaki

La culture des Iles Cook est façonnée par son héritage polynésien mélangé à une influence européenne. Un mélange d’îles mystiques, magiques enveloppées dans les légendes de la romance, de la piraterie et des trésors cachés. Tout cela a façonné les traditions et les coutumes qui donnent aux gens de l’île leur propre identité.

Aitutaki2

Mais l’île qui me donne le plus envie c’est Aitutaki aussi appelée Honeymoon Island…

L’atoll d’Aitutaki, à plus de 200 kilomètres au nord-ouest de l’île principale, est probablement l’un des plus beaux au monde. Ses lagons turquoises et ses plages de sable fin en font une destination idéale pour profiter d’un décor paradisiaque. La petite ville d’Arutanga, par son calme et son charme pittoresque, enchantera tous ceux qui recherchent l’authenticité.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un très beau voyage et de rapporter de très beaux souvenirs.

Aitutaki3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s