Le lac des poètes

Avec ses 163 km de rives, le lac de Côme s’étire entre la Suisse et la plaine milanaise. Son paysage mélange avec grâce les montagnes enneigées et les berges aux températures clémentes, les solides maisons des montagnes suisses et les délicates villas italiennes, les abbayes romanes, les petits ports de pêche et les palaces.

lagodicomo2

Le lac s’étire en 3 bras étroits, sinueux,découpés en promontoire et en baies, qui creusent un immense « Y » dans les préalpes lombardes. Considéré  comme le lac le plus célèbre dans le monde, il est le plus profond des Grands lacs italiens. On peut s’y baigner toute l’année.

lagodicomo

La ville de Bellagio est de loin la plus visitée par les touristes du monde entier. D’autres emplacements sont bien connus: Côme, pour sa cathédrale et ses musées, Varenna, Tremezzo et Laglio pour les villas, etc. A la fin du Golfe de Gravedona, Palazzo Gallio et le baptistère de Santa Maria del tiglio sont des monuments de grande valeur artistique et sans précédent …

lagodicomo3

Dans le  Haut lac de Côme, il ya des vallées entières qui n’ont rien à envier aux parcs nationaux les plus célèbres. La vallée de Albano, val d’Arengo, vallée del Dosso Liro.

La Réserve de Pian di Spagna, dans Sorico, est une oasis naturelle ou s’organise des séminaires sur l’éducation à l’environnement et pour l’observation des oiseaux.
Valtellina, Val Chiavenna et Valsassina, sont  des vallées riches pour les animaux et plantes puisque le lac se situe au pied des Alpes.

lagodicomo1
« Lorsque vous écrivez l’histoire de deux amants, placez-les sur les bords du Lac de Côme » Liszt »Pour jouir pleinement de la beauté du lac, il faut aimer et être malheureux » Stendhal

« C’est un paysage shakespearien: tous les sentiments de la nature s’y trouvent réunis » Flaubert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s