1 île, 2 plages

Tout le monde connait la Crète, cette île au sud de la Grèce. Mais tout le monde ne connait pas Vaï et Elafonissi. Ces deux plages sont, à mon sens, des lieux incontournables de la Crète.
Commençons par Vaï.

Crète3

Vaï est la plage de Crète. C’est une zone protégée. La fôret de palmiers, qui appartient au monastère de Toplou, est le centre touristique de l’est de la Crète, elle attire des milliers de visiteurs chaque année. Vous y verrez la plus grande forêt naturelle de palmiers en d’Europe.

La plage de Vaï séduit de nombreux touristes avec son sable fin. Elle est aussi le point de départ de belles promenades le long de la mer, dont l’une conduit au site archéologique d’Itanos.

Crète

Et puis il y a Elafonissi.

Crète1

Elafonissi est une petite île de sable blanc, séparée de la côte par un lagon qui ne compte pas plus d’un mètre de profondeur. L’île est à moins de 200 mètres de la plage et vous pouvez facilement y aller à pied à travers l’eau chaude et peu profonde du lagon. En arrivant à l’île, vous découvrirez beaucoup de petites plages sur sa côte sud.

Le sable de Elafonissi est blanc, mais dans de nombreux endroits, il est rosé à cause des milliers de coquillages brisés qu’il contient. Les eaux limpides bleu-vert va vous rappeler d’un paradis exotique.

Crète2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s