Back in the 70’s

Byron Bay est la ville la plus à l’est du « continent » australien. A 800 km au nord de Sydney cette région est reconnue pour ses vastes plages de surf, son célèbre phare, ses forêts vierges luxuriantes et son mélange coloré d’individus. La zone de Byron Bay, y compris l’arrière-pays montagneux est connu comme une sorte de «Mecque» de lifestylers alternatives qui ont enrichi la culture locale.

Byron Bay

Avec ses 5000 habitants, c’ est une destination touristique qui a su préserver une âme et une petite ambiance de village. Les surfeurs côtoient les hippies, les branchés croisent les backpackers, pauvres et pas lavés. Sur la plage, le style est au folk, aux cheveux longs et à la mode des années 1970.

Dans un centre où tout est accessible à pied, les rues sont animées par les bars, les surfshops et les plats à emporter, chilis, fish&chips, pies, à déguster sur la plage. L’ambiance à un petit côté bourgeois-bohème parisien, le soleil et l’océan en plus, la prétention en moins.

byron_bay2

Etre le premier à voir le lever du soleil en Australie, se promener parmi les épaisses forêts vierges, la végétation côtière unique et les falaises battues par les vents de la réserve du Cap Byron, observer les baleines à bosse lors de leur migration le long de la côte entre mai et novembre, observer les tortues, les raies, les dauphins et les requins inoffensifs dans l’eau claire, ne sont qu’un exemple de tout l’attrait naturel de Byron Bay.

Cape Byron est un des principaux attraits naturels de la région, situé à seulement 3 km de Byron Bay. Cape Byron a une réputation bien méritée comme étant l’un des endroits les plus beaux du monde, avec des forêts tropicales luxuriantes, des falaises, des vues magnifiques de l’arrière-pays. Un sentier passe à travers des landes côtières, la forêt littorale, forêt Banksia et de nombreuses vues magnifiques.

byronbay

Au parc national de Nightcap, vous pouvez marcher jusqu’au pied de la chute Minyon et voir les animaux nocturnes lors d’une promenade de nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s