Une terre pour l’hiver

Porquerolles est une île de la commune de Hyères. C’est la plus connue des îles d’or (Port Cros, Porquerolles et l’île du Levant). L’île devenue site classé en 1988, réserve aux visiteurs de magnifiques promenades pédestres et cyclables, d’attrayantes plages de sable et de superbes points de vue le long des falaises du sud dominant une mer aux couleurs chatoyantes. Son climat tempéré ajoute au charme de chaque saison.

porquerolles2

Avec plus de 54 kilomètres de sentiers balisés,  l’île offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, telles que la balade qui vous mène au phare, les circuits du côté de la plaine Notre Dame ou du côté du Langoustier. Vous apprécierez sûrement  la mer turquoise, bordant au nord les plages de sable blanc et les falaises abruptes du sud de l’île. Mais Porquerolles est aussi un parc domanial de 1250 hectares.

Porquerolles1

Au nord, trois superbes plages offrent sables fins, rivages en pente douce et mer d’une pureté exceptionnelle.
Au sud, les falaises tombent à pic dans la mer, c’est un relief escarpé où se succèdent calanques, pointes, gorges, caps et petits monts. Vous pourrez admirer ce décor sauvage et grandiose depuis le phare, la vue s’étend sur 360° sur l’île et la mer.
A l’intérieur des terres, s’étendent des mosaïques de vignes, d’oliviers, d’arbres fruitiers avec, ça et là, quelques citronniers, orangers ou mandariniers. Les pistes sont bordées de pins, d’eucalyptus et des multiples plantations du Conservatoire Botanique.

porquerolles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s