Caché dans l’Euskal Herria

En 2010, avec mon papa nous avons pris la voiture et nous sommes partis faire un virée père-fille en Espagne. Après plusieurs jours à silloner le pays basque espagnol, Santander, Bilbao, San Sebastian, etc, nous sommes arrivés non loin de Bilbao à Getxo. Quelle surprise de tomber par hasard sur ce chemin qui longe de superbes falaises.

Espagne 2010 092

Littéralement encerclée par la mer, notamment le havre appelé Abra, Getxo se caractérise par ses plages et ses falaises. Elle présente en effet un superbe paysage de 10 kilomètres de falaises. Nous avons fait une promenade qui monte sur Punta Galea. Le long de la côte on trouve également quelques monuments historiques tel que le Moulin d’Aixerrota et l’ancien Fort de la Galea, du XVIIIème siècle.

Espagne 2010 099

Pour tout dire, de Getxo, je ne me rappelle que de ce chemin, sur des dizaines de kilomètres, longeant la mer et les vagues. Le temps était de la partie et cela rendait le paysage encore plus beau. Le ciel d’un bleu très pur, la mer, l’herbe fraîche, tout était là pour nous rendre ces quelques heures très agréables.

Espagne 2010 097

Nous avons marché quelques heures le long de la falaise puis nous nous sommes arrêtés sur une étendue d’herbe, allongés au soleil, ne voyant que le ciel et la mer à l’horizon. Au loin, il n’y a rien que du bleu, autour que des herbes folles. L’attrait de Getxo est, normalement, ses plages, mais là pas de plage. Cette petit ville bénéficie d’un climat idéal  pour qui sait apprécier.

Espagne 2010 101

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s