El Costa Rica!

Toute cette grisaille, ce froid, ce brouillard matinal, me donnent envie de partir au chaud, YES, au Costa Rica, why not. On va étudier cela maintenant avec vous. Niché entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica a l’air de posséder la douceur de la mer des Caraïbes et l’action du Pacifique.

Costa Rica

Le Costa Rica possède 161 Parcs Nationaux et différents espaces naturels. Il est possible de voir des milieux naturels aussi variés que les forêts pluvieuses ou nuageuses, les volcans (leurs eaux thermales et leurs grottes), les palmeraies, les récifs coralliens, les plages ou les forêts de chêne.

Costa Rica

Le Costa Rica semble être le pays de la mer : un lac dédié à la planche à voile, du kayak de mer et forcément de la plongée sous marine. Le Costa Rica est la destination de surf préférée de toute l’Amérique Centrale. Situé entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica offre des vagues pour tous les niveaux dans une eau à 28° toute l’année.

Costa rica

Comment parler du Costa Rica sans parler de biodiversité, de nature, de forêt. Le gouvernement a lancé un programme de protection environnementale baptisé « Le Costa Rica fait la paix avec la nature« , visant à reconstituer sa forêt primaire. Dans les différents écosystèmes du pays, plus de 1 300 espèces de plantes, 1 600 types de poissons, 870 espèces d’oiseaux et prés de 2 000 types de papillons diurnes ont été répertoriés.


costa_Rica
Alors, on part quand ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s