Les Hébrides

Si je vous dis : cornemuse, kilts et tartans, whisky et monstre du Loch Ness, vous pensez sûrement à l’Écosse, je vous emmène au nord de l’Écosse, dans les Hébrides. Les Hébrides, en gaélique écossais Na h-Innse Gall, sont un archipel du Royaume-Uni situé dans l’ouest de l’Écosse.

Ecosse

C’est le bastion de la culture gaélique en bordure de l’Atlantique. Des paysage à couper le souffle: plages au sable d’or, eaux turquoises, panoramas lunaires, lochs et landes, et tout le long des côtes, une multitude d’oiseaux de mer et de fleurs sauvages.
Skye

Ces îles sont volcaniques et possèdent les plus hautes falaises maritimes en Grande-Bretagne. Ce site du patrimoine mondial a la plus grande colonie de guillemots dans le monde,  la plus grande colonie de macareux en Grande-Bretagne et plus d’un million d’oiseaux au total.

Skye

Il ya un village abandonné sur l’île de Saint Kilda où les maisons sont encore relativement intacts et beaucoup d’histoires et de folklore sur St Kilda ont été préservés. L’Écosse, le pays des mythes et des légendes…

Scotland_Dumbarton_Castle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s