Entre la Corse & la Toscane

Sur la côte ouest de l’Italie, l’île d’Elbe est la plus grande île de l’archipel toscan. Connue grâce à Napoléon, cette petite île n’en est pas moins un parc naturel protégé. A à peine 5 h de voile de la côte, ce serait dommage de ne pas y aller.

Elbe

Ses côtes sont largement pourvues de mouillages et ports accueillants. Son relief est montagneux avec des falaises abruptes sur la mer mais offre des paysages très variés : forêts de hêtres, de pins, maquis méditerranéen, criques de galets, campagne verdoyante.

elbe

L’île d’Elbe est également un parc national, abritant des écosystèmes typiques et fait office de sanctuaire pour les dauphins et baleines de Méditerranée. Les témoignages historiques, encore visibles, et la beauté de cette nature intacte, en font une destination unique au monde.

Elbe

A faire, à voir (dans le désordre) : Visite du centre historique de Portoferraio, visite des villas napoléoniennes, bronzer sur le sable des plages de Ghiaie ou de Sansone, aller au sommet du Mont Capanne (à pied ou en téléphérique), découvrir le village de Marciana, etc

Elbe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s