Degemer mat en Breizh

CrozonIl y a un peu plus d’un an, nous sommes partis à la conquête du Finistère; nous sommes de vrais aventuriers et on est même allés jusqu’à la pointe de Crozon. Le site est surprenant, après avoir longé des menhirs, nous sommes arrivés en haut d’une falaise. En Bretagne, des menhirs et des falaises, c’est normal, me diriez-vous, mais ici perchés sur ces rochers, vous avez une vue incomparable sur ce qu’est la mer, la vraie sans frou frou. Le vent, les embruns, tout y est.

Vous avez envie de rester des heures à regarder cette mer déchainée venir se fracasser sur les rochers. en tant que bretonne, je pensais voir le énième paysage aquatique, et bien non celui ci était encore plus sauvage que dans le sud, le sud de la Bretagne bien entendu. La presqu’île est entourée du côté terrestre par le parc naturel régional d’Armorique et du côté maritime par le parc naturel marin d’Iroise. Vous pouvez vous baladez des heures à travers des landes d’ajoncs et de bruyères, qui longent la falaise.

Crozon

Le cap de la Chèvre, la pointe de Pen-Hir, la pointe du Toulinguet, la pointe des Espagnols sont les plus connus, mais je suis sûre que si vous vous aventurez le long de la côte, vous trouverez d’autres endroits qui possèdent une superbe vue sur la mer ou sur les îles au large. Après avoir pris le grand air, n’hésitez pas à faire une halte à Camaret, Crozon ou Douarnenez pour déguster du poisson ou des fruits de mer, pêchés quelques heures auparavant.

Crozon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s