L’ouest sauvage

Bienvenido aux îles Canaries. Non pas Gran Canaria, non pas Tenerife, non pas Lanzarote, Fuerteventura non plus, cherchez plus à l’ouest. Oui les trois petites dont peu de personnes connaissent le nom voire l’existence, hélàs. La Gomera, El Hierro et La Palma sont à l’ouest de Tenerife, petits paradis de verdure et d’authenticité. Ce territoire abrite des milliers d’espèces de la faune et de la flore, dont beaucoup ne sont présentes que dans cette région de l’Atlantique.

El_Hierro

 

La Gomera

Sur une superficie de 372 km2 , un dixième de l’île est occupé par le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre ravins, cratères et forêts vierges, les amoureux de randonnée seront au paradis. La Gomera n’a pas oublié les amateurs de sports nautiques, sous la mer, vous découvrirez des rochers aux formes mystiques et les surfeurs y découvriront un excellent spot.

La Gomera

El Hierro

Bien qu’étant la plus petite île de l’archipel, El Hierro est une des îles les plus riches de part sa faune et sa flore. A El Hierro, vous découvrirez des paysages improbables, des coulées de lave, des forêts denses, des arbres millénaires tordus par le vent. Cette nature intacte, préservée est une invitation à la découvrir. Vous pourrez faire des randonnées à travers les terres ou le long des côtes sauvages. Le sud de l’île est le paradis des plongeurs. Ses profondeurs cachent un paysage volcanique sous marin dans des eaux cristallines.

El Hierro

La Palma

La Palma ou surnomée la isla bonita vous dépaysera totalement, avec elle, fini le stress et la routine. Ressourcez vous sur un des plus grands cratères du monde, au milieu d’une forêt peuplée d’espèces préhistoriques, sur le flan d’une montagne ou en regardant la beauté du ciel. Cette île vierge, réserve de la biosphère a des milliers de choses à partager avec vous sur la nature.

La palma_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s