Antiparos

AntiparosSi je retourne dans les Cyclades, j’irai sûrement passer quelques jours à Antiparos. La petite soeur de Paros est beaucoup plus tranquille. A seulement un mille de Paros, elle vaut le détour. Cette petite île de 35 km2  offre de superbes plages peu frequentées ainsi que des paysages secs un peu lunaires.

C’est l’île idéale pour se relaxer et profiter du temps de vivre. Le calme des journées passées au rythme du soleil et de la mer, les ballades sur les sentiers odorants ou dans les ruelles du village sont autant d’attraits qui me donnent envie d’y aller. Elle si proche de chez nous, pourquoi ne pas en profiter.

800px-Antiparos-seeviewLes paysages y sont encore assez sauvages et variés. Sur la côte Est faisant face à Paros, ils sont plats avec de jolies plages de sable, tandis que sur l’Ouest, on peut voir des falaises abruptes où se nichent de superbes criques. Je me vois très bien mouiller dans une de ces superbes criques aux eaux cristallines.

Ses habitants sont accueillants et ont su garder la tradition de l’hospitalité grecque. Sa petite taille permet de la parcourir d’un bout à l’autre, en empruntant l’un ou l’autre des multiples sentiers tracés le long des falaises ou dans l’arrière-pays.

Elle a tout le charme des grandes îles des Cyclades avec la tranquilité des îles vierges. Pourquoi ne pas y passer quelques jours au printemps..la suite au prochain épisode.

Antiparos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s