Amazon Creek

Fin mai 2012, nous sommes partis en Turquie, plus exactement faire une croisière au départ de Bodrum. Après plusieurs jours en mer à sillonner la côte, nous sommes arrivés aux sept îles (Yedi Adalar). Les sept îles sont un ensemble de criques bordés de pinèdes, endroit idéal pour la baignade, la plongée et les promenades en forêt.

DSC02083

Nous cherchions un endroit sympa pour mouiller et pour passer la nuit et nous sommes arrivés à Amazon Creek, petite crique au fond des sept îles. La première chose que nous avons vu ce sont plusieurs transats alignés sur une mini plage. Dans ce décor vert, de part la couleur de l’eau, et verdoyant, du fait de la végétation, des transats étaient assez inattendus. Mais qu’importe, l’endroit valait le détour alors on a posé l’ancre.

Une fois sur la terre ferme, nous nous sommes engouffrés dans la forêt en suivant un petit chemin qui longe la rivière, jusqu’à arriver à un camping. On a ainsi découvert le camping Club Amazon, avec des services dont les navigateurs de passage peuvent profiter.

Amazon CreekCet endroit typique de la Turquie profonde, aux airs de jungle nous a conquit. Après s’être promené dans la forêt, nous sommes retournés au bateau. La vue depuis le voilier était magique; d’un côté nous pouvions voir cette rivière verte et de l’autre l’anse. De chaque côté de l’anse, les rochers se séparent pour laisser passer la mer et les voiliers.

Vous vous sentez seul au monde, déconnecté de tout, dans un paysage des plus apaisants.

Je ne suis pas sûre qu’Amazon Creek soit l’endroit le plus populaire de la Turquie, mais ce type de monument naturel si pittoresque, si inimaginable vaut bien qu’on y fasse escale.

Amazon Creek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s