Sur la terre de glace

La semaine dernière, par hasard, je suis tombée sur un documentaire parlant de l’Islande, mon premier réflexe a été de me dire : prochaine destination L’ISLANDE. Littéralement Islande veut dire terre de glace, pas faux quand on sait qu’elle est proche du cercle arctique. Pourtant cette île me donne très envie d’aller la découvrir. Et vous me diriez mais pourquoi aller dans un pays où il fait 10 degrés en moyenne au mois de juillet. On ne peut pas tout avoir, les grands espaces et la chaleur, alors je choisis les grands espaces.

Islande

La moitié de l’île est désertique de part son origine volcanique mais ne vous inquiétez pas l’autre moitié est largement pourvue de grande étendue de végétation.

Je crois que je louerai une voiture (sans date de retour) et partirai à la conquête de cette île, pêcher le saumon dans une des nombreuses rivières, me baigner au lac d’Askja et son cratère d’eau chaude, aller à Helgafelle et sa colline aux pouvoirs magiques, aller à Jokusarlon voir des phoques, il y a tant de choses à voir et à faire.

Je ne pense pas que je ferai la route touristique. Je préfère tellement sortir des sentiers battus quitte à se perdre mais au moins on rencontre des vrais personnes, des gens qui aiment leur pays et vous le font partager. Bien évidemment je ferai les incontournables visites telles que le massif du Landmannalaugar et le cercle d’or.

islande2Ce qui me donne envie à travers l’Islande, c’est l’idée de liberté. Tu loues une voiture et tu pars à l’aventure. Tu as déjà une idée de ce que tu vas voir mais à mon avis la nature et les paysages recèlent d’autres trésors encore plus beaux à voir en vrai. L’Islande ressemble à une carte postale mais pas de celle que l’on voit sans cesse, non celle qui vous dit « tu vas sortir de ton quotidien, ici tu vas plonger dans une nouvelle culture ».

Qui n’a jamais eu envie de vivre une aventure, de plonger dans un cratère d’eau chaude? Alors il n’y a plus qu’à réserver les vols!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s