Un avant goût du paradis…

Les îles KornatiPour mon premier article, j’ai envie de vous emmener loin. Pour cela pas besoin de faire dix mille kilomètres, je vous emmène en Croatie. Ce petit paradis s’appelle les îles Kornati. Niché le long de la mer adriatique, cet archipel de 101 îles et îlots inhabités est un parc naturel et un véritable paradis sur terre. Fermer les yeux, imaginez-vous seul au milieu de la mer, tout autour de vous ce n’est que végétation dense, des falaises, pas une maison à l’horizon, seul le clapotis de l’eau.

Les Kornati sont inhabitées, seuls quelques cabanons et restaurants éphémères entre avril et septembre, vous prouvent que vous n’êtes pas totalement seul. Le calme qui y règne est magique, vous sortez d’un aéroport bondé, vous prenez un minibus avec des gens surexcités et quelques heures plus tard, plus aucun bruit, la magie de la mer! Des milliers de criques vous permettent de ne pas vous retrouver avec des centaines d’autres touristes.

KornatiAprès une journée de farniente sur le pont avant ou de baignade dans une eau turquoise et limpide, vous pourrez apprécier la sympathie des croates. Une fois votre bateau amarré au ponton, vous serez accueilli comme un nabab au restaurant. Ici pas de fioritures, on vous propose les poissons fraichement pêchés sur de grands plateaux, il n’y a plus qu’à choisir lequel vous voudrez dans votre assiette. Ne repartez pas sans avoir goûté au digestif local qu’on vous invite à déguster, un peu fort mais on ne peut pas refuser…

Mon plus beau souvenir au Kornati reste la fois où je barbotais dans l’eau tout en admirant une falaise, un souvenir incrusté à vie. La vue était superbe, l’eau translucide me donnait une impression d’apesanteur, les rochers qui me dominaient me rendaient toute petite dans cette immensité de calme, d’eau et de nature sauvage. J’ai plus qu’admiré le paysage, cela m’a littéralement fascinée. En venant en Croatie, je ne pensais pas trouver une nature intacte, des centaines d’îlots vierges et une chaleur humaine.

Je vous conseille vivement d’aller voir de votre propre yeux qu’il reste encore des endroits sur terre où « calme, luxe et volupté » ont encore un sens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s